Vous êtes en situation d’urgence

08 200 84 200

24h/24 et 7j/7

Crise-Up_rétro

Rétrospective Crise-Up 2017

Actions de Crise Up mardi, 27 février 2018 13:26

L'année 2017 a été une très belle année pour Crise-Up. En effet, nous avons pu mettre en place de nouvelles idées et voir l'accomplissement de nouveaux projets. Nous abordons cette année 2018 avec confiance et nous avons l'ambition de relever les nouveaux challenges que nous rencontrerons. Retour sur nos différents projets 2017.

Crise-Up dans les salons

La fin de l’année 2017 nous a offert l’opportunité de vous rencontrer lors de plusieurs événements. En novembre, Crise-Up a participé à deux Salons professionnels, moments privilégiés pour partager notre expertise et d’échanger avec vous. Nous avons commencé en mai avec la Salon de la Police Municipale organisé à la Grande Motte. Cet événement national nous a permis de rencontrer des policiers municipaux et d’échanger à propos du nouveau contexte sécuritaire national.

Le Salon des Polices Territoriales en Auvergne a été l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs de différentes Polices Municipales. Nous avons pu leur présenter notre nouveau concept SDI et l’ensemble de nos solutions dédiées aux professionnels de la sureté-sécurité.

Pour la première fois, cette année, nous avons eu le plaisir de participer au Salon des Maires de Paris. Les visiteurs ont été nombreux sur le stand Crise-Up et nous avons pu leur présenter l’ensemble de nos dispositifs : Accompagnement psychologique, formations et prévention des risques psychosociaux.

Bilan positif pour ces trois événements ! Les équipes de Crise-Up ont été ravis d’accueillir visiteurs et nos partenaires avec qui nous avons pu échanger pour être au plus proche de leurs attentes et problématiques.

 

Serious Game à l’université Paris Dauphine

Crise-Up a organisé cette année, une nouvelle session de serious game auprès du Master 2 Entrepreneuriat et projets innovants. Ce projet a été construit dans le cadre de notre partenariat avec l’université pour mettre en situation ces étudiants. En effet, déjà entrepreneurs ou entrepreneurs de demain, leur projet est au coeur de toutes leurs décisions professionnelles. Pourtant, les risques humains sont souvent ignorés et paraissent accessoires, secondaires par rapport aux impératifs du projet. A travers ce serious game, nous avons montré l’importance de prise en compte des risques humains, et le lien direct avec la réussite de leur projet. Dans une atmosphère dense nous les avons confrontés à la difficulté de gérer ces risques humains, à leur anticipation et à la nécessité d’éviter que la crise humaine prenne de l’ampleur.

 

L’équipe Crise-Up s’agrandit !

Crise-Up ne cesse d’avancer, de s’agrandir et d’évoluer ; nous avons été heureux d’accueillir Olivier Maillot dans notre équipe dans le courant de l’année.

Après une expérience extrêmement formatrice dans l’Administration Pénitentiaire, il a par la suite occupé les fonctions de Responsable Sûreté - Prévention de la malveillance au sein d’une multinationale spécialisée dans le transport de voyageurs. Ses diverses missions opérationnelles et managériales lui ont permis de développer une approche singulière des crises humaines qu’il sait partager à travers la formation et le conseil qu’il déploie auprès de nos clients.

Spécialisé dans la gestion des situations complexes, des crises relationnelles et des phénomènes d’agressivité et de violence dans les organisations, son approche concrète et réaliste face aux situations à forte tension émotionnelle, nous permet de renforcer nos connaissances sur ces sujets au coeur de notre champ d’intervention. Au sein de notre équipe, il conçoit et anime des formations pour vous accompagner sur les thèmes des crises relationnelles et la sûreté.

 

Nouveauté dans notre pôle formation : Notre référencement sur Datadock

Depuis l’année dernière, nous sommes naturellement référencés sur Datadock. Ainsi, nos formations peuvent être financées auprès de vos organismes de financement.

Nous insistons sur la qualité de nos formations et de nos animations. Nous avions à cœur d’être référencé rapidement pour mettre en avant nos expertises.

Cette année, notre catalogue se refait une beauté : de nouvelles formations, de nouvelles rubriques et des nouvelles mises en pratique !

Vous retrouverez le mois prochain, notre catalogue 2018 !

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies