Vous êtes en situation d’urgence

08 200 84 200

24h/24 et 7j/7

Rapid-Learning « Gérer les situations inciviles en magasin » pour une grande enseigne de distribution de produits cosmétiques.

Rapid-Learning « Gérer les situations inciviles en magasin » pour une grande enseigne de distribution de produits cosmétiques.

Les actions Crise-Up samedi, 06 juin 2020 19:51

Contexte : Les problématiques de gestion des incivilités en magasin sont courantes dans le secteur du retail. Les collaborateurs et managers sont souvent dépourvus de connaissances, de moyen d'action lorsque qu’un client fait preuve d’agressivité.


Un partenariat est donc né :

  • Crise-Up, expert de la gestion des crises humaines et notamment accompagnateur des entreprises dans la prévention, l’assistance et la gestion de situation d’agressivité.
  • Un expert en création de contenus et vidéos augmentés.

Réponse : Un « rapid-Learning » de 30 mins à destination des vendeurs et managers, composé de contenus formatifs, vidéos d’expert, quiz, briefs de bonnes pratiques et mises en situation.


Les objectifs :

  • Permettre aux apprenants-collaborateurs de mettre en perspective leurs missions dans le cadre d’une gestion de client difficile, de comprendre les éléments déclencheurs, la courbe et les phases d’approches de l’agressivité et d’identifier et de prendre en charge une personne difficile (le principe de l’adhésion partielle).
  • Permettre aux apprenants managers de bénéficier d’outils et de méthodes pour épauler leurs équipes face à ces phénomènes.