Vous êtes en situation d’urgence

08 200 84 200

24h/24 et 7j/7

atelier_gestion_risques_petit_quevilly

L'atelier annuel "Gestion des risques" en collaboration avec la mairie de Petit Quevilly

Actions de Crise Up jeudi, 05 juillet 2018 11:47

Depuis quelques années, la ville du Petit-Quevilly organise annuellement, une journée d’information pour les agents de la mairie. Cette journée s’articule autour d’ateliers, conférences et rencontres avec des professionnels de la thématique choisie.

 Cette année le thème était la gestion des risques et notamment autour de la problématique attentat.

Crise-up était représenté par l’atelier « Gestion du stress » animé par Christian BODIN responsable du Pôle Prévention des Risques humains. Les thématiques abordées ciblaient l’OBSERVATION (lors des déplacements professionnels- savoir se déplacer tout en maitrisant son environnement), L’ANTICIPATION (savoir reconnaitre les lieux où les sites potentiellement à risques) et la CANALISATION DES ÉMOTIONS (apprendre à reconnaitre ses émotions et se préparer à les canaliser en situations potentiellement dangereuses). Connaitre les attitudes assez simples qui permettent de monter aisément le niveau de vigilance individuelle est un objectif pour tous les professionnels qui font face à ces risques. Un mélange d’abord théorique et d’exercices pratiques facilement utilisables dans le quotidien des agents.

Crise-Up de par son expérience dans le domaine de la gestion de crises, accompagne ainsi les structures l'initiation de leurs équipes à la gestion, l'anticipation et la prise en compte de ces risques. Plus de 200 agents ont participé à cette journée riche d’échange et d’intérêts.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies