En cas d'urgence

08 200 84 200

24h/24 et 7j/7

Flash Infos - Janvier 2011

Actions de Crise Up mardi, 25 janvier 2011 02:00

Exercices de crise au Futuroscope de Poitiers : Crise-Up entraîne les équipes sécurité du Parc à gérer des situations critiques

Les 10 & 11 janvier 2011, Crise-Up a simulé différents scénarios de crises sur le Parc du Futuroscope pour entraîner les membres du service sécurité à réagir le mieux possible.
Ces simulations visaient à renforcer le niveau de réactivité du service sécurité grâce à des scénarios maximisants. L'ensemble des équipes ont été exposées à des situations critiques dans le but d'évaluer leurs capacités de réaction et de mobilisation, mais surtout de tester leurs adaptabilités face à des situations de ruptures et de fortes turbulences. Ces types d'exercices permettent d'optimiser la gestion des situations de crise, de renforcer les compétences des équipes et de mieux anticiper.

La Halle aux Chaussures et Chaussland confient à Crise-Up leur formation à la gestion du risque de braquage.

La problématique et le risque de braquage touchent depuis quelques années des types de cibles très différents.

La Halle aux Chaussures et Chaussland, deux enseignes du groupe Vivarte, ont des lieux de vente implantés sur l'ensemble du territoire français, dont certains ont été impactés par des vols à main armée.
A la suite d'une analyse de risques précise, et pour renforcer sa démarche de prévention, la Direction Formation a fait appel à Crise-Up pour former son personnel sur deux volets : la sensibilisation aux mesures de sécurité mais aussi aux comportements à tenir en cas de braquage.

Grâce à une forte collaboration interne, cette action de formation a pu être adaptée aux contextes particuliers des magasins afin de mieux comprendre les consignes de sécurité et les dispositifs existants en magasin. Avec la préoccupation d'avoir une prise de conscneice collective sur le point de vente, c'est l'intégralité de l'équipe qui est formée.
A ce jour, plus de 100 personnes ont été déja été formées.

Christian Bodin rejoint l'équipe de Crise-Up

Christian Bodin, ancien directeur de SMLJ Formation, a rejoint les rangs de Crise-Up. Christian va venir renforcer l'expertise de Crise-Up dans la pris en charge des victimes et dans les dispositifs de gestion de crise, mais également sur le volet formation auprès de certains de nos clients.

Debriefer et urgentiste, Christian intervient depuis plus de 15 ans auprès des victimes de catastrophes, d'événements extrêmes ou de fais criminels. L'expérience qu'il a acquise dans le domaine de la prise en charge psychologique des victimes, son approche psychothérapeutique spécialisée, enrichissent la force d'intervention de Crise-Up dans le domaine de la gestion des crises humaines.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies